Je vais me faire un tour de Rhin

Petit à petit c’est-à-dire de fil (de l’eau) en anguillles (sous roche) les idées s’enchaînent et délivrent le sens de mes pas.

Partie de Genève à plusieurs reprises, j’ai déjà tracé une fois jusqu’à Bâle, une fois jusqu’à Constance et une autre jusqu’à Coire.

Ce soir comme je dessinais mon dernier périple Genève – Rorschach à quatre pattes par terre sur ma carte je me suis dit : Aïe aïe aïe !

Je vais me faire un tour de Rhin !

En effet, le point commun à tous ces périples c’est le Rhin! Longé de sa source jusqu’à Coire puis aperçu en arrivant à Bâle, je me suis ébaubie avec constance sur sa façon de s’étaler au sol en s’appelant Bodensee à Kreuzlingen et à Rorschach.

wp-image-1399070047jpg.jpg

Me faire un tour de Rhin ou plutôt des tours de Rhin cet hiver ce sera par deux fois partir de Roschach une fois pour Bâle et une fois pour Coire.

Je vais commencer par me diriger vers Bâle et descendre le fleuve afin de rêver à ce que je pourrais bien dessiner sous mes pas au cet été à partir de la cité rhénane.

J’irai aussi à Coire et en quelques jours à peine j’imaginerai ce que les Grisons me proposeront pour la suite de 2017.

A dire la vérité j’ai peur de m’ennuyer au fil de l’eau pendant 330 km c’est pourquoi je vais utiliser ce parcours à peu près plat pour apprendre à courir quelques kil par jour.

Pour cette nouvelle expérience je vais faire des navettes entre le bord de mon fleuve à moi, le Rhône et celui qui part pour les Allemagnes, le Rhin par tranche de 3 ou 4 jours à partir du 20 novembre 2017 de manière à terminer avant le printemps. A chaque fois je prendrais racine dans un lieu central au parcours prévu et pourrais donc me bouger avec un minimum de charge sur le dos.

Premier objectif : longer le lac avec constance et avec Pompon. A moins que ce ne soit longer le lac jusqu’à Constance et ça : ça serait le pompon!

 

 

 

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.