Les madelonades

Les madelonades sont des vadrouilles partagées.

Elles vous sont présentées dans le calendrier. Avant de rejoindre Madelon regardez bien la difficulté, le nombre d’heures de marche effective selon Suisse Mobile et le dénivelé. Vous trouverez toutes ces infos dans le le descriptif.

Equipez-vous et rejoignez Madelon directement sur son lieu de départ.

Vérifiez le matin même avant de partir si un changement de programme ne s’est pas imposé. En principe elles ont lieu par tous les temps.

Les Rando-Laly sont plutôt faciles (moins de 10km effort) et je les partage avec ma petite Laly (2010) . Les Grandes vadrouilles sont plutôt costaudes (plus e 25km effort) et demandent un minimum d’entrainement. Les non-marcheurs s’adressent à tous ceux qui veulent découvrir sans devoir marcher. Sans mentions les madelonades sont accessibles à tous randonneurs (environ 15km effort).

Il se situe en général dans une gare ou à un arrêt de bus. Tous les rendez-vous et les retours sont prévus en fonction des transports publics.

Ne prenez pas de billet aller-retour. Nous effectuons rarement de boucles. Le retour se fera très certainement à partir d’une autre gare. Pensez à avoir un peu de monnaie.

Pour trouver vos horaires, faites une recherche CFF (même pour les bus)

– Copier-coller le lieu du rendez-vous dans la barre destination ( ça évite les confusions entre noms proches ou similaires)
– Introduisez ensuite votre gare de départ et adaptez la date et l’heure.

Madelon a étudié sa carte mais n’a peut être pas encore réalisé la vadrouille en question. Elle ne sait donc pas où se trouve le merveilleux coin pique-nique et ne connait pas plus que vous l’heure d’arrivée mais sûr! un moyen de transport nous ramènera à bon port.

Ne prenez pas d’obligation de fin de journée. Madelon ne précipite jamais la fin d’une vadrouille.

A moins d’une exception elle évite autant que possible les cafés, les restaurants et les buvettes. Mais bon, voilà quoi…. 😛

Il ne s’agit en aucun cas d’une organisation professionnelle et chacun reste sous sa propre responsabilité.

Personne n’est là pour veiller sur vous à votre place. Si vous avez soif, si le rythme est trop rapide ou les pauses insuffisantes : dites-le ^^ Madelon s’adapte au pas le plus lent (c’est souvent le sien!)
 
Prenez sur vous les informations concernant vos éventuels problèmes de santé et un numéro de téléphone d’une personne proche à joindre au cas-où.

Par sécurité équipez-vous de chaussures fermées et avec un bon profil et d’un sac à dos.

– un pique-nique (avec un encas dans la poche)
– une gourde avec min 1l
– une pharmacie personnelle
– vos papiers d’identité

Et pour toutes les météos annoncées, de quoi se protéger : du froid (pulls et vestes) – du chaud (chapeau, casquette) – du soleil (crème, lunettes) – de la pluie (vestes, souliers étanches)

Regardez bien les difficultés de chaque vadrouille avant de vous lancer.

UNE ANNULATION?

En principe les vadrouilles ont lieu par tous les temps et ne sont jamais annulée MAIS une annulation ou un gros retard ne sont jamais totalement exclus.

Il est impératif de se rendre sur le site avant de partir. Soyez attentifs.

Si vous n’avez pas de smartphone, je vous conseille vivement de m’annoncer votre présence au min la veille au soir en me communicant par MAIL votre numéro de portable.