Du Lac Noir au Schwarzsee

Ca sent la fin de saison sur le Lac Noir fribourgeois. Pour Madelon qui veut en profiter avant de filer sur Berne, c’est le dernier moment. Elle vous donne

wpid-20140918_111026.jpg

Rendez-vous dimanche 28 septembre à 10h48
à l’arrêt de bus Schwarzsee, Kaspera

On espère tous un temps sec avec quelques rayons sublimant cet endroit, certes un chouillat touristique mais magnifique.

La Madelon vous a concocté un joli parcours d’un peu plus de 10km prévus en 3h30 de marche effective avec 640+ et 190- avec une descente impressionnante et en douceur avec le télésiège de la station. (prévoir 10.-)

Destination touristique et pourtant : Les horaires des TP pour cette destination sont totalement délirant pour les voyageurs en provenance de Lausanne, il nous faudra attendre 57 min en gare de Fribourg. C’est pourquoi, nous pouvons nous retrouver sur le quai d’arrivée de cette gare à 09h05 avant d’aller ensemble s’offrir le café-croissant.

Au retour, rebelotte ! Mais, expérience faite on peut parfois attraper le train que l’horaire automatique CFF nous refuse (deux minutes pour changer… et la gare des bus est très proche du quai direction Lausanne) …

Mais La Madelon ne sera pas de la partie pour ce transbordement rapide, elle reste au Lac Noir et se rendra le lendemain à Guggisberg par la voie nationale des panoramas alpins. Pour partager cette route ou avoir des renseignements : madelon@vadrouilles.ch

Alp et au plaisir de vous rencontrer, de vous connaître ou de vous retrouver!

 

 

3 commentaires

  1. J’y serai !
    PS : Pour ceux qui viennent de Lausanne, je ne vois que 28′ et non 57 ‘ d’attente à Fribourg
    (Lausanne : 08.50-Fribourg : 09.33 avec correspondance à 10.01 pour Schwarsee Kaspera par le bus 123 – arrivée à 10.48)
    D’accord tout de même pour les croissants !
    Amicalement
    Serge

    1. Mais! Mais oui!! Où avais-la tête? Tu as totalement raison Serge ! 28′ d’attente à Fribourg à l’aller! Par contre pour le retour, c’est du vécu…
      Je pense que ma tête est restée au Lac Noir quand j’ai entrepris de donner ce rendez-vous au Schwarzsee!
      C’est que j’y ai laissé La Madelon assise sur un banc après 5 jours de vadrouille splendides parmi les Alpes bernoises – (Les Diablerets-Schwarzsee via le Jaun) et que je n’ai qu’une hâte : revoir ce lac et reprendre le chemin des panoramas alpins jusqu’à la capitale la semaine qui vient!
      A dimanche Serge!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.