Jura, Valais et Chaussettes

Jura, Valais et Chaussettes

Bonsoir amis des vadrouilles !

Demain matin, dimanche départ de Bretonnières (à 10:40) où je compte acheter les lentilles cultivées chez nous dans une petite boutique de campagne ouverte toute la semaine. Je me réjouis de passer à Romainmôtier et de traverser les paysages que je côtoie d’ordinaire au printemps et rejoindre La Sarraz. J’ai détaillé tout cela dans le calendrier

Dimanche prochain nous profiterons de monter en altitude à la Breya avec un télésiège pour descendre sur le Vallon d’Arpette. Vous trouverez les détails ici.

Peu de choses ces temps-ci. J’ai consacré du temps à la mise sur pied de l‘association a-cube : adultes, autistes, autonomes… une association de personnes comme moi, autistes asperger, qui ont décidé de se fédérer dans le but de faire mentir les croyances au sujet de ce syndrome. Cette association sera là pour soutenir des projets de toutes natures, des projets fait pour et par des personnes concernées. Je me réjouis de vous compter parmi nos membres de soutien si le coeur vous en dit.

L’été trop chaud a eu raison de ma motivation mais il y a aussi eu des évènements difficiles qui ont freiné mon ardeur. J’ai perdu mon papa début août. C’était pas facile. Mais il est parti sans oublier de me dire comme il était fier de moi et ça m’a mis du baume au coeur.

Je prépare ma rando-chaussettes 2018. J’espère que vous avez tricoté une paire de chaussettes pour que je puisse passer chez vous la chercher cet automne. Quoi ? vous ne savez pas tricoter ? Donnez-moi des pelotes alors 😀

Ces chaussettes seront distribuées dans les rues de Lausanne et dans les centres d’hébergement de la ville aux personnes les plus démunies. La situation des personnes sans ressource est de plus en plus problématique et j’espère qu’avec cette action, chacun prenne un temps pour s’enquérir des conditions dans lesquelles, dans nos rues on laisse souffrir des êtres humains. Nous pouvons tous faire un geste.

Je prépare mon itinéraire et j’espère beaucoup vous rencontrer sur mon chemin.

Tous vos dons seront distribués grâce à l’Armoire à couverture et à la Maraude qui délivrent du matériel à ceux qui sont au bout du bout et dorment dehors ou dans les foyers d’urgence.

J’irai à pied chercher vos dons, et passerai dans toutes les communes qui me seront signalées avant le 15 septembre.

Allez une belle photo pour conclure, parce que c’est pas tout ça ! Mais la vie est belle, notre pays mérite qu’on le choie. Que ce soit ses paysages ou ses habitants.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.