La fin de Rando Chaussettes

La fin de Rando Chaussettes

La Rando Chaussettes tire vers sa fin … aaaaaaaaaaaaah mais ô! c’est pas encore fini !

Une fois arrivée à Morges où il y aura un point de collecte (demain vendredi 7 décembre à 15:00 devant la piscine communale) il me restera exactement 100km pour retrouver l’Armoire à couvertures sous le Pont Bessière

Cette armoire est là pour que tous les citoyens puissent déposer une couverture. Les personnes qui dorment dehors connaissent le lieu grâce au bouche à oreilles et viennent y trouver de quoi passer une nuit un peu moins terrible.

Je suis très heureuse de vous annoncer que grâce à vos dons trébuchants et sonnants Rando-Chaussettes a pu offrir ce mobilier acheté aux Pompiers de Fribourg ! Vive la Suisse romande et son sens de la solidarité.

100km entre Morges et Lausanne ça vous étonne ? bah… mais c’est qu’on m’attend à Pampigny où une collecte a été préparée pendant que je vadrouillais sur les chemins romands par Laure que je me réjouis de rencontrer. On m’attend aussi à Lussery près de Cossonay (est-ce que la dame de Lussery pourrait me recontacter je ne trouve plus trace de vos coordonnées 🙁 c’est lamentable, on va se louper…) . Je filerai ensuite par le Milieu du Monde et le Mormont pour changer de bassin versant, quittant la Venoge pour l’Orbe sa soeur. Quel Talent m’accompagnera alors jusqu’à Echallens ?

100 kil donc kil restent…  Faut pas être mou dont !

😛 Moudon donc ! Hallo, restent encore des couvertures à Moudon ? Le dernier point de collecte prévu avant de redescendre sur la capitale en deux étapes jusqu’au Pont Bessière.

Vous êtes invités à me rejoindre pour n’importe laquelle de ces dernières journées. Tout est dans le calendrier quand aux lieux, aux dates et aux heures de départ.

Toutes les chaussettes tricotées seront alors remises à Cendrine, responsable de l’Armoire à couverture devant l’armoire à couvertures (zinquiétez pas, y’aura carrosse pour porter ce qui dépasse de la hotte). On fera aussi collecte pour les retardataires dès 15:00. Et puis comme ils m’attendront avec des trucs à boire et à manger pour me consoler d’avoir terminé, ben… je partagerai si vous venez me faire coucou.  Après ben, j’irai voir s’il reste à boire sur la Place de l’Europe où se tient l’action coeur à coeur de la Radio Suisse romande.

Et là je pourrais pleurer, parce que je déteste quand les choses ont une fin.

Mais non non … rien à changer… tout tout va continuer. Puisque je planche déjà sur la cuvée 2019 de Rando Chaussettes. Parce que de toute évidence, bien malheureusement la tendance est à la précarisation générale et il y aura encore en 2019 des personnes à dormir dehors. Je vous reparlerai du projet 2019 une autre fois.

Ah et puis, et puis, et puis… ne partez pas… puisque vous avez lu jusque là, je vous donne une cerise sur la bûche… …. il y aura notre vadrouille de Noël, c’est bon ça pour tous ceux qui aiment mieux l’air frais que la dinde farcie. Cette année on partira du Mont Pèlerin pour voir les choses un peu de haut avant de se la couler douce dans le Lavaux.

A bientôt 🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.