Retour en terres vaudoises : à vos placards !

Retour en terres vaudoises : à vos placards !

Mais ne vous planquez pas dedans hein ! Sortez tous les habits chauds que vous me mettrez plus jamais. Mon sac est comme celui de Marry Poppin’s ! Il est sans fonds, qu’on se le dise : il y a de la place pour toutes les couvertures en trop qui dorment dans vos cachettes même si déjà il est plein de chaussettes !

Je vous attends le 10 novembre à Yverdon-les-Bains dès 15:00 à la gare, c’est un samedi, ce samedi ! Je terminerai la 33ème étape de ma Rando chaussette 2018 et une voiture viendra en renfort pour emporter à Lausanne le sac de Marry Poppin’s.

A l’heure où je vous écris, je suis arrivée à La Chaux-de-Fonds et déjà parcouru 463km avec 14’000 m de dénivelé dans chaque sens, récolté 100 paires de chaussettes, des dizaines de bonnets et tout autant d’écharpes, le tout neuf tricoté pour le projet ainsi qu’une bonne douzaine de couverture et 9 grosses vestes bien chaudes, sans compter des sacs entiers d’autres chaussettes, des centaine de pelotes de laine qui ont pour la plupart déjà trouvé leur tricoteuse. Quelle joie !

Une joie immense qui peine pourtant à calmer ma colère et mon chagrin de savoir tant de personnes à dormir dehors par ce froid, mais une joie nécessaire et une joie forte qui ne me lâche jamais. Merci du fonds du coeur à tous les donateurs qui se sont déjà manifestés et merci à ceux qui le feront à l’avenir.

Merveilleuses chaussettes! ça en fait des mailles, ça en fait des tours, ça en fait des heures à penser à la misère du monde et à tenter de la raccommoder fil par fil. Certes nous n’y arriverons pas, mais chaque paire met deux pieds au sec et réchauffe un coeur.

Encore environ 70km pour arriver à Yverdon mais mon tour ne sera pas pour autant terminé. Vous pourrez me retrouver sur les 260 km qui me restent dont les rendez-vous chaussettes sont dans mon calendrier des vadrouilles avec encore des points de collecte au Brassus, à Nyon, Morges, Pampigny, Moudon et Epalinges.  Les horaires sont prêts jusqu’au 19 novembre au Brassus. La suite sera dispo dès le 15 novembre.

Et bien sûr ! Vous pouvez me rejoindre pour faire avec moi l’une ou l’autre de ces dernères étapes, il m’en reste 20. Pensez à me faire un message.

8 Replies to “Retour en terres vaudoises : à vos placards !”

  1. Hello je ne vous connais pas personnellement mais je participe avec grand plaisir à votre projet, vous êtes une belle personne avec un cœur grand comme l’univers et c’est tellement rare de nos jours. Bravo et courage pour la suite. Mille mercis pour tout ceux qui ont froid

    1. Merci infiniment de votre réponse et commentaire. 🙂

      Et la joie de votre participation 🙂

      Je me réjouis donc de vous rencontrer le 10 à Yverdon ?

      Ou désirez-vous participer d’une autre façon ? N’hésitez pas à me contacter directement en cas de questions. Chaussettes@a-cube.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.