Riederalp – Bettmeralp – Fiesch

Entre deux tempêtes et malgré le calme apparant j’avais un peu le nez collé dans l’appli de météo suisse aujourd’hui. La fenêtre était bonne mais semblait courte pour être sûres d’arriver avant la pluie et le vent. Et à 2200m ça ne fait pas très envie de se rater.

Prix très correct pour la montée à Riederalp en télécabine (moins de 10.-)

Montée a Riederalp

Aucune neige dans le fond de la vallée de Conche au départ de Mörel. Puis départ à travers le petit village station de Riederalp encore agréable malgré l’attrait touristique. Un chemin à flan de côteau à l’abri des skieurs. La vue est encore claire et bien dégagée, il est un peu plus de 10:00. Le vilain temps annoncé pour 15:00 … Le parcours est annoncé pour un peu plus de 3:00 ! Ça joue.

La lumière est mauvaise et la journée devient un jour blanc. Vers midi on arriveà Bettmeralp. C’est très fréquenté et très construit et pas toujours très harmonieux. On a faim mais on presse le pas pour manger sur un banc à l’écart de la station. Le ciel devient plus sombre, le vent se lève, un peu, pas trop alors après le transfert de charge (du sac à l’estomac) nous décidons d’entreprendre les 300m de dénivelé sans attendre. Les panneaux annoncent encore deux heures et météo suisse dit qu’à 15:00 la fenêtre sera fermée. 12:20 on y va.

Ça grimpe bien mais la pente est régulière et nous avançons comme on peut. Derrière nous le ciel est noir mais ici et là on voit du bleu et ça nous rassure. On avance.

De Bettmeralp à Fiescheralp c’est de loin la plus belle partie. On regrette un peu le ciel bleu mais l’ambiance et l’air vif apportent leur lot de joies. On avance plutôt vite car on arrive bien avant 14:00 pour prendre les cabines qui filent sur Fiesch. Double du prix pour descendre que pour monter. Toujours rien pour ceux qui ont des AG.

On descend avec les cabines les plus modernes que je n’ai jamais vu ce qui n’empêche pas le vent qui les chahute de me Fiesch une belle trouille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.