Une semaine en chaussettes!

Une semaine en chaussettes!

Bonsoir amis des vadrouilles !

Voici que se termine la première semaine de Rando Chaussettes. J’ai engrangé trois paires de chaussettes et une promesse de cinq autres, un beau bonnet, un don en espèce et beaucoup d’amitié. La poste m’a apporté anonymement encore cinq paires. Une belle première semaine donc en plus du soleil valaisan qui m’aura permis de bien chauffer mes os avant l’hiver.

Vous dire aussi : outre ces dons j’ai reçu en gratification quelques courbatures de descente ! ça faisait longtemps que j’avais oublié cette sensation. Mais pensez-donc 2980m de dénivelé descente ça laisse quelques traces musculaires. Heureusement il y aura eu aussi 1680m de dénivelé de montée ce qui aura rectifier un peu les tensions dans les cuisses. Le tout réparti sur 74,2km donne le ton des semaines à venir. Quoique… celle qui vient s’annonce plus tranquille question jours de marche puisque des tâches pour l’association a-cube vont me clouer assise quelques heures.

A-cube soutient Rando Chaussettes et nous prête son comptable et leur compte bancaire. Vous pouvez ainsi participer à cette aventure en faisant un don moins laineux via leur compte BCV IBAN CH41 0076 7000 T543 7822 4 mention Projet Chaussettes.

Au programme vadrouille de cette semaine, et vous pouvez me rejoindre (voir calendrier) les Mardi 2 octobre pour  Saxon – Martigny ou encore Mercredi 5 octobre pour Martigny – St-Maurice ou alors le lendemain pour parcourir le chemin entre St-Maurice et Ollon.

Vous pourrez également venir m’accueillir à Ollon dès 15:00 car je terminerai cette première partie Valais – Vallée du Rhône avec un point de collecte (couvertures, sacs de couchage, grosses vestes etc) . Venez nombreux et les bras chargés de ce que votre armoire aura bien voulu céder de bon coeur pour les personnes sans domicile qui dorment dehors à Lausanne.

Encore un mot : Je vous invite à me rejoindre avec toute la famille à Ollon dimanche 7 octobre pour une petite vadrouille jusqu’à Aigle. Départ 09:40. Equipés en bon vadrouilleur avec pique-nique, bonne humeur et veste de pluie. Etape de 5km qu’on prendra le temps de savourer.  Voilà le tracé que vous puissiez vous rendre compte de la difficulté.

J’entamerai alors la deuxième partie de cette aventure : Riviera et Préalpes qui me mènera cette fois jusqu’à Bulle.

D’abord une montée à Leysin, un passage à Montreux, un arrêt à Semsales… tout un programme que j’espère vous ne manquerez pas de suivre 🙂

A bientôt.

Rando Chaussettes 2018

4 Replies to “Une semaine en chaussettes!”

  1. Bonsoir,
    Je voulais vous dire que terre des hommes a lausanne a encore des sacs d habits qui nont pas etè ouvert et qui restent en attente.m

    1. Bonsoir,
      Je ne suis pas au courant de ces sacs chez Terre des Hommes. Que dois-je faire avec votre information ?
      D’où viennent ces sacs et en quoi je suis concernée ? Je ne connais personne dans cette association. Voulez vous me mettre en contact si je peux faire quelque chose?
      Merci

  2. C’est vraiment magnifique, ce que tu organises! Je crois que Catherine aura quelques chaussettes d’ici là, et je crois qu’elle aimerait aussi en savoir plus sur ce qu’elles deviendront. Jusqu’ici, outre de la distribution aux amis, elle en a donné au centre d’oncologie à Neuchâtel, et elle va en donner aussi cette saison à la Chaux-de-Fonds. Tricoter lui occupe les mains pendant sa longue convalescence… Bon, moi, ça me rendrait fou… T’embrasse, prends soin de toi, ne présume pas de tes forces! Michel

    1. Merci Michel.
      Les chaussettes sont distribuées aux personnes en grande précarité à Lausanne. En premier lieu à ceux qui dorment dehors puis à ceux qui sont dans les centres d’hébergement d’urgence comme le Sleepin ou la Marmotte.
      J’espère avoir le temps de passer vous voir quand je serai de passage à Neuchâtel.
      Bises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.