Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Lentilles de bretonnes hier et bains de la Sarah aujourd’hui

septembre 2

Départ de Bretonnières : 10:35

Ce titre est un énigme qui une fois résolue vous permettrait de comprendre le programme. Mais comme je reconnais que mon esprit compliqué ne rend pas les énigmes limpides je vais vous raconter le topo 🙂

A Bretonnières se tient une petite boutique sympathique où nous pourrons acheter des lentilles cultivées dans la région. Ainsi que plusieurs produits dérivés comme de la farine de lentilles. C’est une aubaine pour ceux qui cherchent à augmenter leurs apports en protéines végétales tout en consommant local ! Prenez donc un sac qui a un peu plus de place qu’il n’en a besoin pour votre pique-nique du jour et vos habits contre la pluie que vous puissiez y glisser vos achats. Et de la monnaie aussi car cette boutique sans vendeur ni vendeuse a une petite caissette.

Ensuite nous irons à Romainmôtier (environ 1h30 à plat en bordure de forêt) où nous pourrons déguster une bonne tarte maison. Malheureusement nous ne pourrons pas visiter l’abbatiale car il sera encore l’heure du culte mais nous goûterons à l’atmosphère du lieu qui requinque autant que la tarte de la maison du prieur.

Puis nous irons chercher le frais dans les gorges du Nozon, voir si la cascade du Dard à encore un peu d’eau avant de rejoindre en deux petites heures la piscine de La Sarraz pour piquer une tête. et faire plaisir aux enfants. Celles et ceux qui le désirerons pourrons zapper l’agitation des bains et rejoindre seuls la gare de La Sarraz.

Voici le parcours, les temps de marche officiels et les dénivelés.

Cette vadrouille est facile et convient très bien aux enfants. Je la fais avec ma petite fille qui a 8 ans et qui sera heureuse de la faire avec de la compagnie.

A bientôt j’espère ! N’oubliez pas les affaires de piscines 😉

La magnifique fontaine que nous Croyserons entre Romainmôtier et La Sarraz

 

Détails

Date :
septembre 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.