A la chotte !

​Il est 18h, il pleut des cordes et ça, ce n’était pas prévu. J’ai trouvé une petite terrasse abritée d’un toit. La maison est déserte mais pas abandonnée. Je n’ai aucun réseau et donc aucun moyen de savoir si la pluie a l’intention de s’arrêter avant la nuit. Je me méfie : elle a l’air de se sentir chez elle.

Ce qui n’est de loin pas mon cas. Je ne me sens pas chez moi du tout. Je me sens intruse totale. Et je le suis. 

 La magnifique veste ultra légère Ortovox a pris l’eau.  Certes elle est étanche certes elle a une membrane mais avec les litres qui me sont tombés dessus durant la dernière heure il n’est pas étonnant que je sois un tantinet mouillée.

Ne pas prendre froid. A l’abri sur cette petite terrasse j’ai pu changer les pulls et j’attends.

Est-ce que je vais devoir vivre ma première nuit de galère aujourd’hui ? Si la pluie cesse dans l’heure je vais pouvoir m’écarter un peu de cette habitation et planter ma tente. Mais si elle ne cesse pas il va falloir aviser et les alternatives sont peu nombreuses. 

***

La pluie n’a pas cessé mais elle s’est faite plus fine et j’ai repris le chemin. Je me préparais mentalement à vivre un sale moment. Planter sous la pluie n’est jamais une partie de plaisir. J’hésitais constamment sur l’emplacement à choisir, reprenant ma marche sans trop savoir comment me décider. Sous un sapin, derrière un chalet, le long d’un muret. Rien de très folichon dans ces circonstances. Quand tout à coup une pancarte sur une lourde bâtisse :

Gîte rural !

Bah ! il pleut toujours. Allons voir. 

Je serai reçue comme avec bon thé et gentillesse.

Et un lit offert dans une immense grange amenagée en bistrot. Gîte rural… hum hum. 

J’étais prête à devoir passer la nuit sur cette minuscule terrasse dans une maison privée. J’étais prête aussi à planter ma tente dans un terrain détrempé et au final je suis bien à l’abri dans cette grange.

L’aventure prend forme et décidément j’apprends chaque jour tout plein de choses.

Premièrement que je suis prête à beaucoup d’inconfort mais aussi qu’il n’est pas nécessaire de tout prévoir, que des solutions se présentent et dans l’urgence j’ai des audaces tout à fait insoupçonnées, que je suis capable de chercher des solutions et que en terme d’urgence on peut aller encore bon train pour en trouver une vraie!

Et à part ça cette journée ? 

Ensoleillée et dévirtualisée !

C’est un peu comme si mon Samsung était une lampe à huile car des amis sont sortis de mon écran pour partager des instants de rires et de plaisirs. Des moments rares.

Mais me voici endettée de trois glaces maintenant. Comprenne qui pourra…

Vraiment c’est une journée particulière que je viens de vivre. Et si j’en crois le lieu non moins particulier qui va accueillir mon sommeil, la nuit sera aussi spéciale. A la crotte mais spéciale. 

Et on me demande pourquoi je ne veux plus rester chez moi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.