Premier jour de collecte

Résultat de la collecte à pied du jour. Demain Départ 09h30 de la gare d’Ollon

De gauche à droite :

  • sac de couchage, matelas, couverture
  • gants et chaussettes
  • bonnets
  • Echarpes
  • Pulls techniques, laines et polaires
  • 2 vestes super chaudes

Le tout sera complété par des affaires collectées par Karine qui a mobilisé son entourage et son village!

Au départ de ma maison le carrix était déjà plein mais le sac à dos ne l’était pas.

A la gare de Bex déjà, une première rencontre avec Dominque et un coffre de voiture rempli de couvertures et de sacs de couchage. Après avoir chargé mon sac une floppée de gants et de bonnets d’excellente qualité, j’ai pris la route pour Massongex.

Une seconde rencontre vers midi avec une amie Facebook de Monthey et le sac s’enrichit d’un gros pull polaire, de gants, de bonnets et d’écharpes et des chaussettes en laine tricottées mains. Une bonne idée ça des chaussettes tricotées mains. On en veut encore plein.

 Je ne m’arrête pas. Dès que je ne marche plus l’humidité froide me gagne. Je reprends d’un bon pas le long de la route. La partie très urbaine entre Monthey et Colombey ne m’enchante guère mais je suis toute à l’euphorie de ce beau geste et de cette chouette rencontre. Depuis le temps qu’on se côtoie virtuellement, ça a fait sacrément du bien de s’étreindre dans ce froid.

Il y a le train, la route, le bruit et … une voiture insiste avec son klaxon. Je rentre dans ma bulle pour supporter…le klaxon reprend. Puis j’ai compris qu’il m’était adressé. Une femme lumineuse est sortie de l’auto et m’a tendu un sac plein de lainages douillets. Magie facebookienne du bouche à oreille virtuel… Elle m’a cherchée, guettée.

Après une séance shooting pour immortaliser le convois me voilà repartie avec une joie immense attachée au corps. Je ne fais même plus cas du bruit monstrueux dans l’échangeur de Colombey.

Puis la neige et la glace, des instants nature et une pivolée en voulant boire à une fontaine.

Avec le sac plein et le carrix attaché je suis bien contente que personne ne me voit. Je me débats dans des positions si ridicules que je ris toute seule, ce qui ne simplifie pas l’exercice.

St-Triphon, désert et déjà je vois Ollon. Magnifique accueil de Karine qui organisera collecte au village et retiendra toutes ces choses jusqu’à l’enlèvement prochainement par un bénévole de la maraude. C’est urgent le froid est si mordant

Jamais je n’avais imaginé que dans ma capitale quelqu’un fût un jour obligé de dormir dehors par moins 10.

Il manque beaucoup de choses outre ses habits chauds. Notamment des chaussures homme. La poiture 43 surtout. Et des sacs de couchage
En faisant un don de 16.- et grâce à la générosité du surplus militaire, la maraude de Lausanne peut obtenir un sac de qualité pouvant protéger de froids intenses. Pensez-y aussi.

Puisque, amis des vadrouilles vous êtes randonneurs, peut être avez-vous un sac à dos qui n’est plus à votre goût où ne répond plus à vos exigences. Quand tu n’as plus de toit c’est bien pratique de pouvoir transporter ses affaires pour sa nuit ou son savon dans quelque chose de correct.

 

N’hésitez pas à me contacter ou à contacter directement La Maraude de Lausanne

Demain c’est reparti !

Vous pouvez me rejoindre à la gare d’Ollon à 09h30

Ollon – Montreux

Je cherche encore un habitant ou un commerçant de Montreux qui pourrait accueillir la collecte du jour en attendant que les maraudeurs viennent chercher le butin précieux, à distribuer pendant leurs tournées nocturnes dans la capitale.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.