Les madelonnades

Les madelonnades

Madelon vous propose de partager certaines de ses vadrouilles. Il suffit de venir tout simplement à son point de départ le bonjour à la bonheur.

Vous pouvez recevoir ces informations par mail dès qu’une nouvelle date est connue en vous inscrivant tout en bas du site (Votre adresse ne sera pas utilisée à d’autres fins) ou alors directement sur le site.

Tous les rendez-vous et les retours sont prévus en fonction des transports publics.

Ne prenez pas de billet aller-retour. Nous effectuons rarement de boucles. Le retour se fera très certainement à partir d’une autre gare. Pensez à avoir un peu de monnaie.

Pour trouver vos horaires, faites une recherche CFF (même pour les bus)

– Copier-coller le lieu du rendez-vous dans la barre destination ( ça évite les confusions entre noms proches ou similaires)
– Introduisez ensuite votre gare de départ et adaptez la date et l’heure

wpid-20150809_140200.jpg

Madelon a étudié sa carte mais n’a pas encore réalisé la vadrouille en question. Elle ne sait donc pas où se trouve le merveilleux coin pique-nique et ne connait pas plus que vous l’heure d’arrivée mais sûr! un moyen de transport nous ramènera à bon port.

Si vous deviez avoir une obligation, équipez-vous et terminez seul la balade à vos pas pressés. Madelon ne précipite jamais la fin d’une vadrouille

A moins d’une exception elle évite autant que possible les cafés, les restaurants et les buvettes. Mais bon, voilà quoi…. 😛

Il ne s’agit en aucun cas d’une organisation professionnelle et chacun reste sous sa propre responsabilité.

Un petit coup de pouce de 5.- par vadrouille pour la cagnotte serait apprécié. Mais c’est tout à fait facultatif.

wpid-20150712_162735.jpg
Personne n’est là pour veiller sur vous à votre place. Si vous avez soif, si le rythme est trop rapide ou les pauses insuffisantes : dites-le ^^ Madelon s’adapte au pas le plus lent (c’est souvent le sien!)

Prenez sur vous les informations concernant vos éventuels problèmes de santé et un numéro de téléphone d’une personne proche à joindre au cas-où.

Par sécurité équipez-vous de chaussures fermées et avec un bon profil et d’un sac à dos.

– un pique-nique (avec un encas dans la poche)
– une gourde avec min 1l
– une pharmacie personnelle
– vos papiers d’identité

Et pour toutes les météos annoncées, de quoi se protéger : du froid (pulls et vestes) – du chaud (chapeau, casquette) – du soleil (crème, lunettes) – de la pluie (vestes, souliers étanches)

Regardez bien les difficultés de chaque vadrouille avant de vous lancer.

UNE ANNULATION?

En principe les vadrouilles ont lieu par tous les temps et ne sont jamais annulée MAIS une annulation ou un gros retard ne sont jamais totalement exclus. Les raisons suivantes peuvent en être la cause :

– Pannes (d’oreiller ou de CFF)
– Urgences familiales
– Dangers météo (Canicule, vents tempétueux, orages etc.)

Ces très improbables contre temps font l’objet d’annonces express, en principe sur le site et/ou par mail.

J’encourage donc vivement les vadrouilleurs du jour à consulter leur ordinateur avant de partir. Soyez attentifs.

Si vous n’avez pas de smartphone, je vous conseille vivement de m’annoncer votre présence au min la veille au soir en me communicant par MAIL votre numéro de portable.