Dress light

Aujourd’hui on marche léger parce que 17kg comme hier, ça va une ou deux fois mais pas tout le temps. J’ai emporté mon appartement tout entier il me semble tellement c’est lourd. 1kg par m2 ,,,,😂

Mais quoi donc ? Déjà la nourriture pour Pompon pour 4-5 jours mais aussi tout ce que je peux avoir qui peut faire baisser la facture alimentation du périple. A moins de se rentrer dans une Coop ou une Migros tout coûte plus cher en chemin. (sans compter que je me méfie des Coop et des Migros que je ne connais pas, car le stress me donne souvent la dépens-vite).

Donc je sèche les fruits du panier bio, emporte des paquets d’amandes et mes barres céréale faites maison. Je me charge aussi d’une boîte d’anchois par jour de vadrouille, de la viande séchée et du chocolat noir. Pour le reste il faudra se débrouiller. Ah oui j’oubliais de signaler les 12 œufs durs, le thermos, la mini casserole et le brûleur… qui ont leur mot à dire dans ces 17 kg !

Avant de partir, j’ai encore vite glissé dans le sac des baskets légères et une robe de sport à tester.

Alors il fallait trouver une petite astuce pour soulager mon dos et mes rotules et pour arriver à profiter pleinement du beau temps annoncé.

Hier vers 15h après 19km plutôt difficiles au vu du poids conjugué à la chaleur, j’ai monté ma tente dans le camping d’Aarburg et déposé tous ce fourbi dedans pour continuer entre 17 et 20 heures avec rien jusqu’à Olten, légère comme un jour sans pain, avant de revenir au camping en bus pour y manger et y passer la nuit.

Ce matin enflage de la robe de sport à 5h30 puis départ pour Olten. Sans oublier la petite laine utile à potronminet sur la robinette, un pique-nique et de l’eau et Hop ! prendre le premier bus pour Olten.

J’ai passé si tôt le chemin des berges… que le silence était quasi parfait malgré la très grande proximité de la ville. Puis tout est devenu plus sauvage.

L’ Aar revitalisée et renaturalisée donne à voir tant de beautés entre Olten et Aarau qu’on en oublierait presque Gösgen et sa très très très vilaine cheminée. Mais elle est là, très vilaine mais très impressionnante aussi. Tout autour la nature se porte à merveille. On lui fiche un peu la paix, c’est sans doute pour ça.

Une fois passé l’enchantement devient presque total. Peu d’imagination est nécessaire pour faire abstraction des signes laissés par les humains ça et là. Mais il en faut quand même un peu.

Passé Aarau, la rivière est à peine moins vivante et encore très agréable. On se pose à l’ombre le temps de laisser passer les trop : trop fatiguées, trop chaud, trop de monde et on poussera jusque vers le soir encore quelques pas en direction de Brugg avant de retrouver le camping et le barda avec le train et le bus.

Et demain… Bah….Demain on verra…

Déjà finir cette belle journée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.