Madelon au Lac Taney

 » La région de Taney est un petit pays d’alpes calcaires, avec des flambées de grès rouge et du schiste noir. Ses plus hauts sommets dépassent de peu deux mille mètres. Ils sont taillés en tours, dressés en murailles, tendus de larges pans de gazon.Ils ont des vides aériens, des pitons pyramidaux, de douces prairies, de la grâce, du charme. Ils ne sont pas célèbres. »

Madelon s’y rendra dimanche 24 août en bus jusqu’à Miex, Le Flon et démarrera sa vadrouille à 9h20.

Chacun est le bienvenu pour l’accompagner, faire de nouvelles rencontres et partager un moment agréable en pleine nature.

La balade est prévue pour 3h50 de marche effective (selon Suissemobile), 9km et 760 de dénivelé en montée et en descente. Le bus du retour se prend au même endroit à 17h30

Au plaisir de vous rencontrer.

7 commentaires

    1. … comme dit l’horloge de Romaimôtier : le temps fuit… 😉 je vous posterai des photos pour que vous puissiez en profiter un peu 🙂

      Au plaisir de vous revoir Bernardô une fois lors d’une vadrouille ou d’une autre (plus raisonnable)…

      Ce printemps j’ai passé sous les fenêtres du Coeur de Cheyenne 😉 lors de ma ronde vaudoise, c’était le 26 avril

  1. Hoooo, dommage que je ne sois pas capable. J’ai de merveilleux souvenirs de cet endroit d’il y a ….heu….. plus de 50 ans…

  2. Météo suisse nous dit … Dimanche : des nuages résiduels affecteront le nord des Alpes en début de matinée et quelques averses seront encore possibles le long des Préalpes. En dehors de ces éléments, le temps sera bien ensoleillé sur l’ensemble de la journée. Températures : à l’aube 11° sur le Plateau, 9° en Valais. L’après-midi 20° sur le Plateau, 22 en Valais. Isotherme du 0 degré vers 2800 mètres. En montagne, vent modéré du nord-ouest.

  3. Alors comme promis un commentaire pour dire ce que nous avons réellement fait pendant cette pentue journée…

    Pour commencer, vous dire que nous n’avons pas du tout pris le chemin que j’avais tracé. En fait il partait à côté du B&B fermé que nous avons vu en fin de journée et non en haut du parking. Bref. Nous avons fait le Col de Taney via la route alors que mon parcours devait nous emmener du parking à La Grand Jeur via le Plan de l’Ortie puis monter à 1700 m puis redescendre à 1400 sur le Lac – Tête des Ecotti, La Cheseule – Lac Taney. C’est donc la raison pour laquelle nous sommes arrivés tellement hors de mes plots horaires au Lac.

    Le sommet face à nous lors du pique-nique était l’Alamont. Il culmine à 1900m donc environ 200m plus haut que notre arrêt. Pour le Grammont il fallait compter encore 200m de plus.

    Au total nous avons parcouru 10km et 37 m 😉 je suis précise… et 762m de dénivelé dans chaque sens. Selon Suissemobile cela aurait dû nous prendre 3h52 sans les arrêts. Ce qui au final correspond assez à ce qui était prévu…

    Je tiens à vous dire, merci pour toutes ces présences. Celles que l’on retrouve et celles que l’on découvre…

    Alp 🙂 sur les chemins…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.