On ne peut pas…

On ne peut pas enlever l’obscurité mais on peut rajouter la lumière…

On ne peut pas faire « comme si rien ne c’était passé » mais mine de rien on devrait passer une belle journée pour mettre dans nos têtes quelques petits rien lumineux. Nous pourrions en avoir besoin ces prochains temps.

A demain <3

 

2 commentaires

  1. Un texte de Soljenitsyne, intitulé, La respiration :
    « Il a plu un peu cette nuit et maintenant le ciel est traversé de gros nuages et de temps à autre il tombe quelques gouttes.
    Je suis debout sous un pommier, mais les herbes tout autour embaument après la pluie et aucun mot ne peut exprimer cette odeur sucrée qui imprègne l’air. Je la hume à pleins poumons, je sens cet arôme avec toute ma poitrine, je respire, je respire, les yeux tantôt ouverts, tantôt fermés, je ne sais pas ce qui est le mieux.
    Voilà, en somme, la liberté, l’unique liberté, mais aussi la plus précieuse, dont nous prive la prison : pouvoir respirer ainsi, pouvoir respirer dans un endroit comme celui-ci. Aucune nourriture terrestre, aucun vin, aucun baiser de femme même, n’est pour moi plus doux que cet air ivre de floraison, d’humidité, de fraîcheur.
    Peu importe que ceci ne soit qu’un minuscule jardin, resserré entre les cages à fauves de maisons de quatre étages.
    Je cesse d’entendre les pétarades des motocyclettes, les hurlements des postes de radio, le tambourinement des haut-parleurs. Tant qu’on peut encore respirer, après la pluie, sous un pommier, on peut encore vivre ! »
    Respirons, avec la conscience du bonheur d’être en vie, c’est le moins que nous puissions faire pour rendre hommage à ceux qui ne le sont plus.

    1. Voici un texte qui ne sera pas un Caillou dans ma chaussure. …

      Je vais le relire encore avant de humer en pleine conscience l’air qui me fait vibrer. …

      Merci Alexandre merci Caillou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.