Un topo-texte de Madelon s’évade…

Bythelake ! Un magazine en ligne qui m’a commandé de la prose pour emmener ses lecteurs en vadrouille.

C’est la première fois que mes textes franchissent les frontières de mon monde. Autant dire que La Madelon s’élance sur un nouveau parcours intimidant.

En l’écrivant j’avais un peu l’impression d’avoir des plis dans la chaussette causant des rougeurs inévitables,  il fallait ajuster et réajuster encore la pointure de ma plume au format du magazine. Un peu comme quand j’essaie une nouvelle paire de godasses et que je varie l’épaisseur des chaussettes pour mieux faire corps avec ma future acquisition. Il y a donc encore plein de petits pas boiteux.

Il s’agit de produire un texte qui pourrait se suffire à lui-même mais qui aurait la prétention de servir de topo pour un randonneur désireux de vadrouiller seul.

C’est Clair, la commanditaire a temporairement assoupli son format pour que Madelon puisse y mettre ses pas.  Et je la remercie ici et on espère que petit à petit la peau se faisant au cuir et vice-versa, les pieds et la prose puissent poétiser dans un même vert…

Vers le topo-texte chez Bythelake :
Franchir le col de la Furka dans les pas de Madelon

3 commentaires

  1. Bravo, c’est une agréable reconnaissance……..que vous méritez pleinement, car votre plume est agile autant que vos pas…
    Belle journée à vous.
    Andrea

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.