Une vadrouille hivernale pour ce 22 mars!

On nous avait promis de la fraîcheur? On l’a eue! On nous avait promis un rayon de soleil une fois midi dans notre dos? On n’a rien vu!

C’était une vadrouille très hivernale pour ce second jour du printemps. Peut être que l’éclipse de vendredi a vexé l’astre roi? Ou n’avons-nous rien vu parce que nous nous sommes brûlés les rétines à le regarder dans les yeux?

Après une découverte du Canal d’Entreroches, les jonquilles étaient au rendez-vous. Mais elles aussi frigorifiées ont gardé la tête basse. Une fin de vie au frigo qui va peut être leur prolonger la vie? En tous cas, il n’y a plus de bouton. Celles à naître sont nées et attendent les rayons de prochains jours pour finir dignement leur passage sylvestre.

Pour cette journée glaciale dans la bise, la chaleur de coeur des vadrouilleurs a bien compensé. Encore de la bonne humeur, des rires et des bons moments partagés dans des paysages nouveaux.

D’Eclépens à Chavornay, nous avons pris un petit cours in situ de géographie. Entre autres.

La Madelon passe une nuit à La Sarraz et fait l’impasse sur un retour Chavornay – La Sarraz pour filer demain par Moiry vers Montricher.

Puis ce sera Apples puis Morges. Une façon de presque boucler la boucle puisque partie de St-Sulpice il y a environ 3 semaines.

3 semaines de beau temps, mis à part hier qui a déversé ses premières gouttes… La température a chuté mais j’espère finir ce « petit tout dans l’attente du printemps » sous un ciel aussi clément…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.