
Sommet du Grimsel
Spot Gelmersee
Qui commence et finit par le Gelmerbahn
Sensations garanties !








Le tour du lac à pied prend environ 2h. C’est un magnifique chemin toutefois sans vertige et avec le pied sûr c’est mieux.

Spot Aareschlucht
7 photos dans les gorges de l’Aar.
Nous avons quitté Winterthur ce matin puis nous nous sommes gelé le bout du nez au Susten avant de poser notre roulotte à Innertkirchen. Nous sommes prête pour le Gelmerbahn demain.
En attendant, petite incartade dans les gorges que je recommande de faire de Ost à West. Mais les deux sens sont très beaux.







Spot Rheinfall
Pour le jour de pluie j’avais gardé au sec une activité adéquate : les chutes du Rhin !
Tu peux cliquer sur la première photo et faire défiler. Si tu as passé par ici tu peux mettre un pouce. 😉









Nuit à Bonnau SZ
Spot Stoosbahn
Dans le rayon de validité de l’abonnement général des CFF je vous présente le funiculaire le plus raide du monde avec sa pente de 110% ! Plus on appelle ça un ascenseur !
Il nous débarque dans un village frais et verdoyant, touristique, calme et sans voiture. A Stoos on regarde les Mythen droit dans les yeux.





Après on a roulé direction Winterthur


Spot Pilatus
Petite anecdote frustrante qui finit bien et galerie de photos à voir d’une fois ou à feuilleter en ouvrant la première.








Pas un jour pour rattraper l’autre ! question organisation et frustration, je fais fort.
Mais fnalement on s’en sortira pas trop mal, grâce à un peu de chance et à un accueil professionnel. Nous pourrons contre toute attente faire changer l’heure de la réservation, et monter sur la montagne du Dragon avec beaucoup de plaisir. ouf !
Ces attractions ne sont de loin pas ma tasse de thé et ça n’est pas rendre hommage à la nature que d’en user, bien au contraire. Mais j’avoue découvrir quelque chose de fascinant, ces installations sont impressionnantes, les vues spectaculaires et leur exploitation rodée au millimètre.
Ce matin, nous avons eu quelques lenteurs au démarrage et bien que j’avais prévu large question timing, pour déjeuner et démonter notre installation, nous avons quitté le camping avec seulement 15 minutes d’avance au lieu des 60 qui me rassurent.
Google ne se trompe jamais, sauf si tu entres de mauvaises informations. Une fois il m’a mené dans la montagne. Je n’ai pas encore compris pourquoi et une autre il m’a ramené proche de mon point de départ (là j’ai ma petite idée mais je vous passe les détails et les péripéties et surtout ma mauvaise humeur). J’en voulais à la terre entière. Bref.
A l’heure pile nous étions devant ce que je croyais être le nom d’une gare : Pilatus Markt ! C’était le centre commercial du coin !
Là c’était trop gros ! Et l’humeur est passée de la frustration au fou rire.

Le rire ça détend. Je me suis donc présentée souriante devant les employés du Pilatus pour leur demander de résoudre mon retard. Une heure plus tard nous étions dans le train.
Enfin !
Entrée GPS
Quand tu cherches ton chemin dans Google map, comme dans tous les moteurs de recherche, tu tapes un truc comme tu penses et on te propose une entrée.
Ne pas valider sans bien lire la proposition.
Voilà où nous sommes arrivées …. pour comprendre il faut deviner le mot « pilatus » en vers avant le

Spot Rothorn de Brienz
Dans le brouillard et quelques trouées…
Galerie de 8 photos. Clique et feuillette






Train à vapeur fonctionnant depuis le 16 juin 1892.

Impressionnante montée qui a passé couleur crème dans la purée de poix et puis exit la cerise sur le gâteau. Pas de vue sur les lacs ni sur les montagnes d’en face.

Ensuite départ pour Lucerne en passant par le Brunig et sa vue magnifique sur le lac de Lungern dont la couleur est encore plus intense que celui de Brienz.
