Posts du moment depuis mon téléphone. Tu scrolles, tu me suis. Merci de ta visite, un commentaire ou un like me fera plaisir.
Clique sur « continuer la lecture » pour commenter et je valide dès que possible.
Jura que c’est (mal) plat
Faudrait savoir!
Ne pas aller…
Petite brume…
Alors allons c’est l’heure
Exactement…
… oui c’est ça! Exactement ça. Revenir au lieu exact où l’on s’est arrêté pour faire de la pause une simple parenthèse et reprendre comme si de rien n’était.
Continuer la lecture →Toilette du matin
Lumière chaude…
Bientôt fini…
Le nuit s’annonce un peu plus fraîche. Toutefois cela reste très doux pour la saison à 1200m d’altitude dans le Jura.
Ce matin j’ai plié mon palace à la lampe frontale afin de m’extraire de la forêt pour voir l’astre se lever sur le lac. C’était de toute beauté.
Après un petit déjeuner aux premières loges du bonheur j’ai trouvé de l’eau et des arrosoirs pour me savonner.
Et j’ai commencé l’ascension du Mont Aubert.
Comme hier lors de ma journée modèle à Estavayer j’ai pu trouver de quoi recharger mes batteries et me sustenter avec un menu du jour excellent. J’ai eu la chance aussi de pouvoir parler avec deux dames plus âgées que moi qui m’ont raconté quelques trajectoires de leur dure vie.
C’est vers 15h00 que j’ai remis le sac sur mon dos dans l’idée d’aller dormir sur les pentes du Chasseron. Mais cette fois l’envie etait plus forte que mes jambes. Et j’ai capitulé juste avant Mauborget.
Le pas hésitant, la tendinite de ce printemps, sans se réveiller tout à fait s’est rappelée à mon bon souvenir par quelques pincements. Comme c’est le dernier soir il serait dommage de le gâcher par une nuit douloureuse ou par un nouveau stop à mes rêves.
Ce périple initiatique s’achève donc dans une joie intense et une foi en l’avenir renouvelée.
Ce soir, j’ai vu des chevreuils, les cloches de vaches bercent ma soirée et vont faire tinter ma nuit. De ma cabane je verrai le jour se lever puis je me recoucherai avant d’endosser ma maison pliante et de retourner à Bex.
Cette semaine fut riche du courage de Martine qui m’a aidé à passer ce nouveau « pas de porte » . Elle fut riche aussi de beauté, de sueur et de dépassement de mes peurs.
Je vais à l’avenir pouvoir inventer des projets et des parcours nouveaux trouvant dans le bivouac mon salut.
Salut.
Vendredi 9 septembre 2016.
PS. Bon anniversaire papa. Merci de m’avoir appris à monter une tente. 💙💙💙💙
Continuer la lecture →Mais qui voilà…
Pour la nuit…
…. devant ma porte. De quoi se régaler ce soir au coucher du soleil et demain au levé. Si je me réveille. Car c’est la dernière nuit. Demain Bex verra mon nez.
Continuer la lecture →Pour la nuit …
On voit Berne…
Accueil soleil…
Yverdon
Elle se pose…
500…
En voilà un qui m’attend
Enfin une trouée!
Date pas de hier lui