Qu’il en aura fallu du temps

Me retrouver derrière l’écran d’un nouvel ordinateur à écrire un article sur mon site, c’est un peu comme si je me réveillais après une longue agonie ou tout au moins une longue convalescence!  5 ans. J’ai pris une dérouillée mais je finis par dégeler. Attention ! C’est pas encore du tout cuit mais si chaque jour je pleure encore au moins une fois, chaque jour je ris plusieurs fois, chaque jour je dessine parfois, chaque jour je fais un nouveau pas! Aujourd’hui c’est celui-ci. Reprendre le site de Madelon.

Il m’aura fallu cinq ans pour sombrer totalement et remonter sur le pont. Cinq ans entre le dernier article et celui-ci. Cinq ans de petits pas sans prunelle à mes yeux, comme une coque sans phare, un squelette vide, un trou sans coeur, une morale sans chaussette,  une mer sans eau. Cinq ans de tambour à lessiver mes émotions. Mais grâce aux lucioles j’en ressors l’âme polie comme une brique de verre dans le roulis des vagues. C’est pas un vrai galet, c’est un peu bidon mais ça brille et ça tourne presque rond.  C’est aussi ça être mère. Et si les choses doivent être ainsi et bien qu’elles le soient.

J’ai marché aussi. Oh pas pendant 5 ans non, mais par petits bouts jusqu’à l’an passé où je me suis refaite la tête avec 1450km de découvertes ! Si c’est pas une chance que de faire ça à 61 ans ! De Bâle à Leysin, puis de Schaffouse à Chiasso franchement c’était super beau ! Et la joie fût à son comble d’emmener des nouveaux vadrouilleurs et de nouvelles vadrouilleuses sur les chemins de coeur à coeur et de collecter plus de 5000.- pour les enfants. Faudrait que je puisse extraire toutes ces aventures et ces photos de la montagne de sucre sous laquelle je me suis fourvoyée (et sous laquelle je me fourvoie encore) pour vous les montrer.

Je dis haut et fort que je veux quitter Facebook. Idéalement j’aimerai me passer de Facebook, d’Instagram et de WhatsApp mais j’aimerai aussi le faire sans bousiller le peu de vie sociale que j’ai réussi à créer avec bonheur pendant ces 5 ans et sans perdre les mots, les images et les dessins que j’y ai semé. Cela va me prendre un peu de temps mais je suis déterminée à sortir de cette prison.

Je vais écrire les jours qui viennent sur cette démarche. Pour ce soir, je vais m’arrêter là. Vous dire que j’ai déjà mis quelques vadrouilles au calendrier pour celles et ceux que ça tente. Je ne sais pas du tout comment va se passer cette reprise mais je me réjouis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *