Accueil

Accueil

  • La Dranse de Ferret : une vadrouille ambitieuse

    Madelon se lance dans une nouvelle vadrouille un brin ambitieuse par sa longueur : 18km, et ses dénivelés : 550 + et 800 – Suissemobile prédit 5h00 de marche effective.

    Au départ de Ferret, il s’agit de rejoindre le Lac Champex en suivant la Dranse de Ferret. Le chemin semble souvent en pente douce, mais c’est encore à explorer.

    L’avantage de cette vadrouille c’est qu’elle permet de « renoncer » à plusieurs points si la fatigue l’emporte, en prenant un bus ramenant directement sur Orsières. Pas de panique donc! Et si le but est atteint? Qui est partant pour une trempette?

    Alors si vous désirez rejoindre Madelon pour cette vadrouille :

    Rendez-vous dimanche 27 juillet à 9h30 à Ferret

    Pour ceux qui n’aiment pas se lever tôt, il y a des possibilités d’hébergement à la Fouly toute proche (gîtes, camping, hôtels etc.) tapez « hébergements La Fouly dans votre moteur de recherche)

    Tablons sur une météo clémente pour une fois! Au grand plaisir de vous revoir et de partager cette vadrouille pleine de promesses.

  • Un pote du camping. On va fêter ça!

    image

  • On fait toujours bien?

    image

    … de sortir?

  • Tous comptes fait…

    image

    … au gré d’un semblant d’accalmie : direction la cité d’Agaune.

  • Y a-t-il …

    image

    … des limites de pluviomètrie à ne pas dépasser pour entamer une vadrouille ?

  • Fortifications, fées et caetera: un plan Bex

    En ce dimanche qui ne s’annonce pas des plus sec, Madelon s’aventure quand même sur les chemins.

    Elle vous donne rendez-vous si le coeur vous en dit :

    Dimanche 20 juillet à la gare CFF de Bex à 9h35

    Au départ de la gare de Bex avec pour but Monthey. Passage par St-Maurice et les fortifications et la Grotte aux Fées (visite possible).

    2012-08-07 15.00.43

    Avec un total de 13km et de 4h effective, cette vadrouille présente deux petites difficultés : un descente sur des escaliers en caillebotis qui peuvent se montrer glissants en cas de pluie (mais il y a une bonne main courante) et une montée un peu raide jusqu’à la Grotte aux Fées (mais le chemin est large et bon).  Le tout pour un dénivelé total de 500 + et de 500 – environ.

    Au plaisir des chemins,
    La Madelon

  • On fait toujours bien de sortir…

    image

    …à la semaine prochaine!

  • Observateurs observés

    image

  • Tête du lac

    image

  • Voilà nos amis lac et dent …

    image

    … de Joux et de Vaulion

  • En route vers le soleil… si si

    image

  • Un départ sans pluie …

    image

    … du Brassus

  • RE – sur les chemins via Le Sentier

    Pour se RE-mettre en marche, La Madelon vous propose (enfin) une nouvelle vadrouille pour la fin de la semaine.

    Le but : RE-trouver le(s) Sentier(s) et  RE-découvrir  la tourbière et le haut marais du bout du lac. Du lac de Joux s’entend.

    Rendez-vous dimanche 13 juillet 2014 à la gare du Brassus à 9h55

    Longue de 12km avec 200m de dénivelé dans chaque sens cette vadrouille nous fera traverser une réserve de Pro Natura avant de rejoindre Le lieu par le bord du lac.

    Suissemobile nous prévoit 3h de marche effective.

    Au plaisir de vous retrouver ou de vous rencontrer,
    La Madelon.

  • Rodo

    image

  • La vadrouille du dimanche 29 juin 2014 est annulée

    Bonjour à tous.

    Malheureusement, au vu de la météo annoncée, et d’autre part, étant donné le semi-marathon qui a lieu à bettmeralp ce week-end, la vadrouille de dimanche est annulée. Désolé pour cette mauvaise nouvelle.

  • ANNULÉ: Dimanche 29 juin 2014 : Vadrouille panoramique inoubliable

    Le Petit Rahan vous propose une vadrouille exceptionnelle en haute altitude, qui nous rappellera la puissance de la nature et de la montagne.

    Le rendez-vous est le dimanche 29 pour 9:50 à la station supérieur du téléphérique de Riederalp Mitte. Le petit Rahan vous y accueillera, et nous partirons pour prendre le télécabine de Moosfluh d’où partira notre vadrouille du jour.

    Distance: 11.8km
    Dénivelé: Modéré
    Difficulté: Modérée

    Il s’agit d’une randonnée de montagne. Il peut faire chaud, froid, soleil, ou il peut pleuvoir. Les changements peuvent survenir rapidement. Protection de pluie et protection solaire, coupe-vent et protection contre la fraîcheur, ainsi que de bonnes chaussures pour les sentiers parfois accidentés sont fortement recommandés .

    Si la météo ne permet pas de faire cette randonnée, Madelon vous fera une nouvelle proposition samedi en fin de journée sur le site. Soyez y attentifs.

    Pour vous rendre à Riederalp Mitte (ne vous trompez pas):Train jusqu’à Mörel (arrivée à Mörel à 9h33) puis téléphérique pour Riederalp Mitte à 9h40.En voiture: Parking à Mörel (10CHF/jour) puis téléphérique pour Riederalp Mitte à 9h40.

    Les abonnements généraux sont valables jusqu’à Riederalp Mitte. Les abonnements demi-tarif donnent des rabais jusqu’à Moosfluh. Nous ne redescendrons pas par là. Inutile de prendre un aller-retour.

    Retour estimé entre 16h00 et 17h00 à Fiescheralp d’où vous pourrez prendre un téléphérique pour descendre jusqu’à Fiesch, puis le train jusqu’à Mörel pour ceux qui sont en voiture, ou plus loin pour les autres.

  • Non non…

    image

    … pas en avion La Madelon!

  • Juste parfait

    image

  • Terrasse gastronomique…

    image

    …. bonapp!

  • Juste bon pour les yeux

    image