Catégorie : Vaudoiseries 2016
St-Sulpice – Morges (Via Vallorbe)
Venoge sous l’eau
Bon appétit!
A deux vers Monnaz….
Sucré, salé : Lundi 23 mars 2015
Le printemps souffle le chaud et le froid, c’est bien connu.
Claudius me rejoint dans le matin sarrazin à peine piquant et nous attaquons le faux-plat du jour : 350m de dénivelés entre La Sarraz et Montricher.
Vadrouille contrariée…
Lundi, à Vallorbe, j’ai pris le train pour flâner parmi l’or du sous-bois d’Eclépens. Les jonquilles sont-elles prêtes pour dimanche?
Un examen médical prévu dans la journée de mardi m’imposait une petite halte bellerine de deux jours. Satisfaite des résultats de cet examen, je m’apprêtais à une nouvelle semaine de vadrouille quand une idée m’est venue : aller voir à ma caravane l’état des fontes hivernales. Ne voulant pas renoncer à marcher pour autant j’ai décidé de vadrouiller de Bex à la Barboleuse et de dormir en haut avant de reprendre ma route depuis Vallorbe.
La vadrouille des grottes
La vadrouille des grottes – de Vallorbe – avec la possibilité de les visiter.
Voici une petite variante aux vadrouilles ordinaires en attendant que les derniers stigmates de l’hiver cèdent totalement la place à nos pas printaniers :
Rendez-vous dimanche 15 mars à 10h10 à la gare du Day
10 mars 2015 – Persévérance
Depuis samedi mes vadrouilles se conjuguent au partage. C’était source de grandes satisfactions et de doux bonheurs. Des têtes à têtes avec Petit Rahan et Claudius au quintet de paires de godasses en brochette de luxe dimanche : Quel bien! Retrouver tous ces visages souriants et impatients de vadrouiller m’a mis du baume au coeur… et m’a lubrifié les rotules! Dans ma tête, c’était place aux chansons.
En ce mardi matin, le soufflet est retombé. Il est temps de faire chemin seule. J’ai besoin de réfléchir et de me concentrer. C’est difficile et je trouve mille prétextes pour ne pas être à mon affaire.