Le choix multi-critères

Tel un chat qui observe Pompon tout en croyant passer inaperçu, je scrute la météo en espérant passer entre les gouttes. Pour le moment lui comme moi sommes à l’abri. Quoique…

La question est complexe avec les trois étapes suivantes qui ne permettent pas de repli en transports publics et qui passent par un point culminant à 1500m. Trois étapes plus longues et plus difficiles que la moyenne.

Trois étapes à franchir dans une météo assez médiocre avec un sac à dos lesté d’une tente qui ne me sera d’aucune utilité puisque je compte sur les refuges et autres restaurants encore ouverts jusqu’au 30 octobre. A cette altitude et sans forêt le camping c’est niet!

A propos de refuge, il y en a un, dans les Alpes vaudoises qui attend mon retour (au pkus tard dimanche) afin de se mettre au propre avant que de se mettre au vert pour l’hiver. Je devrais dire au blanc car à 2000m la neige va bientôt prendre ses quartiers pour de longs mois.

J’ai donc le choix de cavaler trois jours sous un ciel moyen moyen voire bouché avec le gros sac soit revenir dans une semaine toutes tâches accomplies avec coeur léger comme mon sac et l’espoir d’un ciel dégagé. 

Choix vite fait me direz-vous. Pas tant que ça car je suis si bien ici.

Peut-être bien que je viens de passer la nuit la plus tranquille et la plus confortable qu’il m’ait été donné de vivre depuis mon départ de Geneve. Les forêts d’épicas sont divines pour ça. Certes c’est pas très vivant ces forêts là mais maintenant je connais leur unique avantage. On y est bien pour dormir! Le sol est tendre et chaud et il n’y a ni cri ni va et vient animalier. Ça change ^^

Être souple et malin et rentrer temporairement. 

Je reprendrai probablement vendredi prochain (21 octobre)  avec au programme une rando de 2 jours demies. Une nuit à Lüdernalp et une à Napf. Avec la promesse d’une éventuelle  vue superbe. 

Avis aux amateurs! Bons marcheurs bienvenus 😉 contactez-moi si vous êtes intéressés. 

Comme c’est sur un week-end va falloir réserver les nuitées. ^^

Il ne fait pas très froid en ce moment (5h30) sous ma tente dans mon bois de mousse mais quand même je vous laisse. Mes doigts s’engourdissent et mon nez me pique. Je vais remettre tout ça dans les plumes et piquer un dernier roupillon.

A toute à l’heure…^^

 

2 commentaires

    1. Merci le KroKo.
      Je suis heureuse que ça te plaise.
      Je suis contente chaque fois que je peux apporter un peu de joie ou un plaisir oui quoique ce soit de positif.
      Il est tant de noirceur et de souffrances dans ces temps agités que savoir être une petite étincelle agréable avec ce que je suis et ce que je fais me donne la force de vivre chaque jour comme un cadeau.
      Alors ton petit retour ici avec ton mot gentil c’est comme trouver une pépite d’or sous ma godasse.
      Schmoutzely BIG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.