Le vil test de Rorschach

« Le test de Rorschach est un outil pratique pour évaluer la démarche d’une Madelon ! »

Il consiste en une série d’étapes pour un itinéraire national proposé à la libre continuation de Patapon.

Une fois effectuées avec plus ou moins de bonheur, les étapes serviront à former sur la carte de la Suisse une grande tirée en travers, reliant deux lacs. Le Léman et le Bodensee.

Tout comme mon Compostelle à l’envers je vais partir de Genève pour me diriger vers l’Est. Mais cette fois-ci je veux panoramer!  C’est-à-dire que je veux m’octroyer un maximum de temps à m’ébaubir devant de beaux panoramas où je peux zieuter les Alpes.

J’ai choisi pour cela l’itinéraire national numéro 3 pour étendre mes pas de Genf à Rorschach. A première vue, le parcours s’acoquine souvent avec la Via Jacobi (Itinéraire national 4) mais il s’en écartera chaque fois que la valeur historique du Chemin de St-Jacques aura primé sur la vue et la nature. Il promet donc d’être un poil plus grandiose pour les mirettes.

En définitive en parcourant les trente étapes préparées par notre tourisme pédestre je pense que je vais pouvoir à la fois me réjouir en faisant resurgir des souvenirs datant de 2015 et à la fois découvrir de nouveaux chemins et de nouvelles sentes.

Je débuterai ce test de Rorschach dans le courant de la semaine prochaine. Je posterai donc d’ici un jour ou deux quelques rendez-vous pour celles et ceux qui voudraient joindre leurs pas aux miens pour une madelonnade ici ou là.

Les résultats de ce test permettront d’interpréter le sens de mon chemin hivernal prévu entre Bâle et Coire. Pour au final faire Coire – Bâle?

Vous trouverez sous ce lien toutes les informations possibles et imaginables sur cet itinéraire national : Chemin panorama alpin

Au plaisir de vous revoir bientôt !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.