Un anniversaire à suivre

Dans 4 jours, le 8 avril je fête le début de ma Première ronde vaudoise qui dura 2 mois en 2014 soit jusqu’au 8 juin.

Je n’avais pas FB et je postais alors quelques photos par jour sur mon blog des vadrouilles.

J’ai mis sous l’entrée « Périples » en menu déroulant les photos de mes divers périples dont cette ronde vaudoise de 2014. Malheureusement techniquement je ne sais pas comment ne pas présenter ces photos à l’envers, soit de l’arrivée au départ…

L’année suivante, j’ai fait un compte FB et j’ai commencé en publiant chaque jour, un an jour pour jour, des photos de ce tour qui m’aura transformée en profondeur, même si je n’avais pas conscience à quel point cette année là tout à changé pour moi.

Avant ma première ronde vaudoise je n’avais jamais vécu et toujours subi, je n’avais aucune autonomie et je passais le clair de mon temps à répondre aux demandes, aux exigences des gens et de la vie, j’étais accablée par mes pathologies, incapables de voir qu’il ne fallait pas grand chose pour avoir du pouvoir sur soi-même.

Il est possible que je raconte ce tour ici jour par jour. C’est un souhait en tous cas.

Cette ronde c’est 500 km, pour moi qui n’en ai jamais fait que 10 à la fois, loin de chez moi, pendant 2 mois, moi qui ne sortais plus de chez moi.

A la vérité ce tour à commencé 2 ans avant, quand la réalité de ma personne m’est apparue comme insupportable. je boitais bas depuis des mois et je pesais plus de 100kg…

Au fil des jours ou dès maintenant si vous avez des questions, cela m’aidera à raconter cette fabuleuse aventure, celle qui fait que je suis qui je suis.

En mars, dernier entrainement avec le sac à roulette et les amis des vadrouilles qui depuis plus d’un an s’entrainent avec Madelon. Direction Lac de Monriouge

Vous pouvez liker ou disliker ci-dessous et même commenter. Je ne donne les coordonnées à personne, il n’y a pas besoin de s’inscrire pour commenter. Voilà… un peu moins de FB et un peu plus de liberté ^^

4 commentaires

  1. Merci pour votre chouette message de ce jour 4 avril Si vous écrivez un jour votre périple, je ferai partie des heureuses lectrices.
    Meilleures salutations.

    1. Oh c’est très gentil de réagir. ça va me motiver à mettre des mots sur cette expérience. Je vais m’y mettre pendant ce confinement en tentant de m’inspirer des photos prises et postés lors de ce tour. Je ne suis pas assez douée en technique pour faire dire comment faire pour être avertis d’un texte posté, je suis désolée. En principe je vais en mettre un par jour à partir du 8 avril voir avant pour parler de la préparation. ^^ Bonnes lectures alors ^^

  2.  » pouvoir sur soi même  » et  » réalité de ma personne m’est apparue  ».
    Personnellement sa m’aiderai beaucoup si tu dessinai ces deux phrases en chuchotant les mots de tes pas.

    1. La réalité de ma personne qui m’est apparue, c’est justement ce manque d’autonomie et de pouvoir sur mes propres choix et mon état de santé physique avec ces 100kg. Rien de plus. Je prendrais soin de reparler de cette prise de pouvoir sur moi-même qui m’est apparue au fil de mes pas. Merci Mourad pour ce thème qui va me guider un peu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.