La catsitter de Pompon-chat m’offre des vacances ! Vacances promises de longue longue date. Elle me donne congé en venant passer ses vacances chez mon vieux Pompounet.

Je vais pouvoir jouer les filles de l’air pendant cinq jours ! Que vais-je en faire?

J’ouvre mon « agenda des possibles » une sorte de liste de souhaits et projette un voyage jusqu’à Yverdon pour pointer ma longue-vue sur les oiseaux du lac, crayon en main.

Afin de rentabiliser les km que je vais dépenser avec ma maison roulante, je prévois la Madelonnade de lundi au Vallon des Vaux, la petite vadrouille de dimanche après-midi dans la réserve de Champ-Pittet et je m’inscris dans la foulée à une animation intitulée « insectes nocturnes » organisée le samedi soir par Pro Natura.

Restent libre pour observer et dessiner : samedi tout le jour et dimanche matin!

Je me réjouis de mes bons plans. J’attends vendredi avec impatience.

Sauf que ! Si Vendredi a bien fini par arriver, de petites choses inattendues sont venues se greffer tout au long de la semaine, rendant le démarrage de ce plan un peu chaotique.

Et dans le chaos la longue-vue est restée à Leysin. Quelle frustration !

Je me réjouissais de mettre enfin l »oeil dans l’oeilleton et de croquer dans mon carnet de croque. Frustration gérée à peindre frénétiquement toutes les couleurs du jour jusqu’à la nuit tombante. Tellement tombante d’ailleurs que j’ai dessiné de nuit et… oublié mon animation nocturne!

Manquerait plus que personne ne vienne demain et qu’il roille lundi.

C’est mon cerveau qui est en vacances, mérite d’entendre tous les noms d’oiseau mais tête de linotte suffira.

Levé de lune à Yverdon

Alors que depuis mon dernier contrôle chez le chirurgien je déprime sans raison me tape des nuits blanches, et n’arrive plus à effectuer mes routines correctement, je me questionne sur ce qu’il a bien pu me dire qui me décourage à ce point. Je revisite mentalement tout notre entretien. C’est sans réponse mais il m’a fait une infiltration de cortisone dans la cheville. Je me permets de questionner l’IA de Meta à ce sujet :

Mince alors !! Crotte de bique et caca d’oie !!

Thème « vivre sans » de la Ligne de Coeur : la routine entre structure et ennui.

Toujours curieuse des discussions des grandes personnes que j’écoutais à leur insu, j’avais compris que la routine était l’ennemie du bonheur, qu’elle était ennuyeuse, fade et que pour les couples c’était un tue-l’amour. Dans les injonctions directes que je ne comprenais qu’à moitié, il était question de routines pour prendre le bon pli, de bonnes habitudes. Je me suis demandé pourquoi routines au pluriel étaient un bienfait et routine au singulier un tabou.

Lire la suite de

Thème « vivre sans » de la Ligne de Coeur

Je suis sur les réseaux depuis exactement 10 ans. En 10 ans j’y ai beaucoup appris, j’ai évolué vers plus d’ouverture d’esprit, plus de tolérance et j’ai accepté cette influence avec une certaine gratitude. Mais des doutes s’installent. Je partage ici les réflexions qui me poussent virer Facebook.

Lire la suite de