L’air de Rhin…
… à droite et tout l’Aar du monde à gauche. On ne peut pas plus loin. On a quitté le sentier pour aller au bout, tout au bout.
Je vous écris du bord de l’eau, du Bord-des-Eaux, le bruit des hommes et intense. La nature résiste dans l’espace qu’on veut bien lui laisser Mais son clapotis fait plus de bruit !
Tout au long de ce périple j’ai vu la nature et l’homme se confronter sans cesse. Comme partout ailleurs mais avec une frontalité exacerbée.
Bien sûr la nature ne sort pas gagnante mais elle est là, elle persiste, elle se bat et si tôt qu’on veut bien lui foutre un peu la paix, elle gagne, elle envahit, elle résiste.
Là où je me trouve en ce moment pour vous écrire, au bout du bout, au bout du chemin, au confluent du confluent, avec l’Aar d’un côté, le Rhin de l’autre, il y a une énergie incroyable. Une sorte d évidence à être, une évidence à vivre.
Le pont de fer juste à côté, avec son ballet de véhicules en tous genres et son bruit infernal n’est qu’un petit détail face à la force de ces deux flots incessants d’eaux calmes. Sa puissance est infinie. L’eau va où elle doit, on ne peut l’arrêter et quoi qu’on fasse elle ira. Elle avance, elle avance, elle avance et ne fera pas le chemin dans l’autre sens. Pas plus que nous c’est une évidence. La danse…
Bon! c’est pas tout ça! faut rentrer maintenant allons à la gare mais nous reviendrons pour rentrer par les crêtes du Jura. A pedibus !
Continuer la lecture →Klingnau
Ça sent la fin…
On voit Dottingen
Beznau
Beznau
tous ensemble…
Oh! Rickidée
Hi Hi Hi
Cette fleur rare…
Bientôt mai
Villigen…
La fin sera pour aujourd’hui
Revenir en juin pour les lys
loft usine
Muraille romaine
Lime@Turgi
Départ Onze heures et quart…
… Suis en retard Madame Placard …
Au petit réveil il faisait encore très nuit et il n’y avait aucun bruit. J’ai donc opéré un demi tour sur mon matelas de campeuse et me suis rendormie. Bien plus tard, avec une épaule endolorie par le long endormissement latéral … même constat, point de lumière sous la toile et les oiseaux comme les humains sont silencieux. Encore un petit instant de repos dans le silence de la nuit finissante et on s’enquerra de l’heure est ainsi que de la météo…
Hein???? 9 h passé…!!!!
Le silence de la nuit…. c’était oublier mes bouchons d’oreilles et le bandeau sur mes yeux !
Vais-je pouvoir arriver à Koblenz ???
Bah … On va voir 😁
Bonne journée et des Bisous
Continuer la lecture →À demain
Mais qui êtes-vous ?
Bonjour à tous,
En cliquant sur un titre, vous pouvez laisser un commentaire sur le même sujet. Les commentaires ci-dessous restent sur la page d’accueil.
N’hésitez pas à donner votre avis. Vous n’êtes même pas obligé de remplir le petit formulaire qui s’affiche ! Même pas contraint de donner votre adresse de courriel pour vous exprimer! Sympa non?
Toutefois, si vous désirez être tenu au courant par mail des modifications, d’ajouts d’articles ou de commentaires il reste indispensable. Mais sachez que contrairement à FB votre adresse ne sera en aucun cas donnée ou vendue à un tiers.
Sachez aussi que vos commentaires doivent être approuvés par la Madelon avant qu’ils n’apparaissent dans le fil. Ils n’apparaîtront donc qu’une fois qu’elle aura pu relever sa boîte de courriel.
Bon plaisir à chacun à naviguer parmi ces images de notre belle nature 🙂
Suite à votre hébergement humide c/nous,nous vous disons bonne journée et surtout
bonne continuation, et merci de votre passage!
Pierre et Eliane.
Merci… à vous! maintenant au bord du lac c’est bise bise et bise… alors tout sèche… mais fait toujours pas chaud chaud 😉
Hello! Effectivement les chaussures ont un petit air penché et ont besoin d’une petite pause. Je pense qu’il y a une petite modification de programme .Quelle est la suite? J’espère que tu as reçu mon courrier à Yverdon, parti mercredi de Lausanne. Merci des belles photos qui nous permettent de « cheminer » après toi: Bises Christiane
Oui ces chaussures vont prendre une pré retraite. Ses remplaçantes seront en formation dès demain sur le chemin entre Yvonand et Estavayer. Pas de soucis pour les courriers, chaque lieu que je quitte reçoit une en enveloppe, un timbre et une adresse pour me courrir après. J’ai fuis le camping d’Yverdon à cause des travaux qu’il subit et pour profiter du merveilleux VD8 et du soleil de lundi 🙂 …
Merci pour le partage de ces belles images.
Je reconnais bien des endroits et c’est magnifique.
Belle continuation.
Un randonneur valaisan
Merci beaucoup de l’intérêt 🙂
Je tiens absolument à faire ce chemin avec ces troncs sculptés qui a l’air très different des autres et qui se trouve peu avant Bâle. La météo et min retard sur le calendrier m’ont contraint à faire une rapide descente de Birse. …
Merci de vos conseils!
Très belles photos, très belles randonnées
Pour vous remercier je vous laisse consulter mon site de poèmes
A bientôt
Christian Rouiller
Merci Christian !
Sympa!
En plus de la lecture en marchant en zone urbaine ca rehausse la journée.
2011?
Faut-y remettre le temps file file file et ne se recoud pourtant pas …