Le fil d’actus

  • Insuffffle !

    Madelon Pompon chien et Pompon Poule
    Anne-Lyse Delvaud, Albi, 10.04.2020

    Une pure merveille que ce cadeau qui me vient de loin pour me tenir chaud au moral pendant un passage à vide particulièrement soudain et douloureux.

    Comment ne pas être heureux quand on reçoit ça.

    Continuer la lecture →
  • Adonis, Laly et l’aventure

    Départ de Bex pour une aventure dans les Adonis valaisannes. Seront-elles en fleur ?

    Continuer la lecture →
  • De nouvelles vadrouilles

    Bonjour les amis de la Madelon et des vadrouilles !

    Mon opération du ménisque c’est très bien passée et je peux déjà reprendre tranquillement mes vadrouilles. Voyez le calendrier du mois de mars 🙂

    Déjà ce dimanche où j’irai avec ma petite fille dans la réserve des Grangettes. Initialement j’avais prévu de lui faire découvrir les gorges du Chaudron mais la météo et ses alternances de gel et de dégels ont peut être fragilisé les parois et je crains les chutes de pierres. 

    Lundi  4 j’irai à Croy et à Romainmôtier pour me faire une tarte et dimanche 11 nous irons au Nozon. 

    Ensuite dimanche 18 dans les jonquilles, et dimanche 25 nous espérons voir les premières adonis

    Pour le moment, je ne sais pas quand je pourrais repartir sur mon chemin et me lancer dans un nouveau périple. Mais les pieds chatouillent et donc, la tête chauffe. Il y a cette envie de rendre mes pas, non seulement utile pour moi et ma santé mais utile pour d’autres. La Rando Chaussettes était un pur bonheur. L’Armoire à couvertures et la Maraude de Lausanne ont pu distribuer les dons que vous m’avez confiés lors de ce projet, soyez -enremercié du fond du coeur. Et par les froidures traversées je puis vous assurer que chaque don a fait un heureux.

    Je pense refaire une marche citoyenne en 2018. Mais là encore je peine à me déterminer sur la forme, mais elle aura lieu. Ne débarrassez donc rien de ce qui peut tenir chaud que ce soit pour homme, pour femme ou pour enfant.  Ce qui ne pourra être utilisé sur place sera acheminé directement par des amis dans les camps de réfugiés où ils manquent de tout. Si vous ne pouvez pas stocker en attendant la prochaine marche solidaire, n’hésitez pas à me faire un mail, peut être pourrons-nous trouver une solution plus rapide. Donc on cherche:
    – des habits chauds (vestes, gants, bonnets, chaussettes)
    – des chaussures chaudes
    – des couvertures et des sacs de couchage
    – des thermos et des gobelets isothermes

    J’insiste sur le fait que cela soit des habits chauds ! Ni la maraude, ni l’amoire, ni moi n’avons la possibilité de stocker des textiles estivaux. Je vous remercie de votre compréhension.

    Pendant l’été, si vous voyagez, vous pouvez penser à ramasser les petits savons des hôtels, c’est très pratique et très apprécié des personnes en situation précaire.

    Si vous avez des questions concernant ces collecte,s vous pouvez me joindre par mail. (par mail uniquement).

    Peut être que vos messages m’aideront à monter un projet et un périple répondant bien aux vos attentes.

    Ceci dit je suis toujours preneuse de laine à chaussettes car certaines gentilles dames ne cessent de tricoter pour les sans abri et je n’ai plus de laine à leur envoyer. Vous pouvez aussi vous remettre vous-même à tricoter et je peux organiser une vadrouille dans votre région pour passer les chercher ou alors envoyez vos ouvrages à 

    Rando Chaussettes
    Poste Restante
    1880 Bex

    Les besoins sont là, notre humanité collective est mise à mal, on va faire trois fois rien, mais trois rien c’est-y pas mieux que rien?

    Mais notre premier devoir je crois est de rester debout et de savoir apprécier ce qui nous est donné… Venez prendre l’air, venez vous faire du bien, venez faire quelques pas un de ces jours en vadrouille, je serai heureuse de vous voir et de faire un bout de chemin avec vous.

     

    Continuer la lecture →
  • Bonjour de Grolley

  • Qui ménisque rien narre rien …

    … si je ne peux plus compter sur mes genoux, je ne pourrais plus conter sur mes pas. Voilà ce que ce titre veut dire ! 🙁

    C’est pourquoi je vais devoir faire une petite pause et mener ma machine au garage. Le service a indiqué clairement un problème de joint. 

    Comme j’ai envie de rouler ma bosse encore quelques temps et de partager ma route, je vais aller faire raboter ce ménisque et ainsi mettre un peu d’huile dans les rouages.

    Je serai momentanément sur les plots au début du mois de février pour un temps indéterminé qui sera aussi court que possible, car aucun autre char latent m’attend.

    Restent quelques jours avant ce 1er février et cette opération. Je vais vadrouiller un peu au soleil valaisan, voir si les bulbocodes ont déjà mis leur jolie robe par exemple

    Tiens ! Si ça te dis, dimanche, la haute pression sera de retour et j’irai avec Laly dans les Follatères. Tu peux te joindre à nous si le coeur t’en dit.  Voici le lien pour les détails dans le calendrier 

    Ensuite, il me faudra faire des trucs (en) salles de Physio et de Fitness mais je ne tarderai pas à remettre le pied dans la godasse pour narrer et profiter du printemps !

    A bientôt

     

    Continuer la lecture →
  • Descendre du Mont Pèl

  • Le plus dingue ? C’est….

    …. le poudingue du Mont Pèlerin

    Continuer la lecture →
  • Petit ru… ^^

  • Mont Pèl… pelé

  • Exister dans le reflet….

    …. c’est comme vivre dans le regard de l’autre. Bien mais insuffisant pour connaître sa grandeur.

    Continuer la lecture →
  • Châtel-St-Denis départ…

    …. direction Attalens puis Mont Pèl

    Continuer la lecture →
  • Plus l’heure mais…

    … ça peint Noël

    Continuer la lecture →
  • Chemin pédestre hivernal

  • Vadrouille pour tous

  • Au Mollendruz

  • Des chiffres, des chiffres des chiffres

    Je vais vous donner des chiffres et encore des chiffres. Pourtant les chiffres ne me parlent guère, il parait que c’est parce que je ne suis pas tout à fait une grande personne. Mais cette année les mots me manquent. Il y aurait tant à dire avec toutes ces rencontres merveilleuses que j’ai faites, avec tous ces coeurs qui m’ont touchés, toute cette vie qui s’est révélée… 

    Les mots se bousculent et se retiennent tout à la fois. Un peu comme si cette année le verbe risquait plus que d’autres à s’épandre de trop. 

    On y va : 

    Cette année j’ai eu la chance de faire 34 vadrouilles dont la plupart ont été partagées avec vous. Ces vadrouilles conçues ici et là au gré de la météo et des saisons ont surtout égayé mon printemps un jour à la fois, pour un total de 518km.

    L’année avait commencé dès le lendemain d’hier avec 100 km le long du Rhin Le second tour de Rhin de Roschach à Coire.

    Puis me morfondant dans ma caravane glacée je suis partie faire la quête de couvertures et autres habits chauds lors de La marche pour la maraude  de 70 Km improvisée entre Bex et Lausanne et qui fût très fructueuse en dons de toutes sortes. Ensuite j’ai eu idée de faire 525 km depuis Bâle  aller au travail à pied à Anzeindaz

    Et c’est en octobre que j’ai eu maille à partir avec cette histoire 700 km de chaussettes qui vient de se terminer ! Rando Chaussettes 

    Au total il me manquera 86 km pour atteindre les 2000. Ce sera ma punition pour avoir évité de tirer mon trait jusqu’à Genève, préférant filer droit sur Nyon au lieu d’aller voir ce fameux jet d’eau.

    • 1914 km sur 100 jours de marche
    • 52 km de dénivelés descendant
    • 51 km de dénivelés montant

    Vous pouvez voir sur Youtube, une vidéo par semaine de Rando Chaussettes 

    Bon il y a eu d’autres petits films, c’est mieux fait mais je préfère quand même mes vidéos 😀

    Le 19:30 de Noël a eu la gentillesse de faire écho à cette Rando Chaussettes !

    Elle chasse les chaussettes de Porrentruy à Genève (Canal Alpha)

    Bon pis il y a aussi des mauvaises nouvelles en chiffres, comme le chiffre qui est sur ma balance (+6kg !) ou des photos moches comme celle de mon ménisque droit.  Mais comme c’est vraiment tard et qu’il va encore falloir fêter Nouvel An,  ben… je vais m’arrêter là. 

    Juste encore vous dire merci, parce que tout cela sans vous, vous tous qui répondez à mes messages jetés dans l’amère virtuelle cyber espace, et bien, sans vous, tous ces dons, toutes ces rencontres, tous ces beaux souvenirs ne seraient que des rêves !

    Des rêves j’en ai encore tout plein, oh mais comme ça tombe bien: j’ai 365 jours devant moi pour en tirer quelques bribes et en faire du vrai. Des miettes de rêve dans le pays du vrai.

    J’en profite : Je vous souhaite pour ces 365 jours qui seront vôtres, comme 365 souffles nouveaux pour réaliser vos plus beaux rêves !

    Continuer la lecture →
  • Fin de la Rando Chaussettes 🙂

  • Ouchy !! 

  • Les bras, la Venoge….

    … tout ça tout ça avec le bleu Léman

    Continuer la lecture →
  • Morges – Lausanne

  • Echouage de compostelle

10 commentaires

  1. Bonjour à tous,
    En cliquant sur un titre, vous pouvez laisser un commentaire sur le même sujet. Les commentaires ci-dessous restent sur la page d’accueil.

    N’hésitez pas à donner votre avis. Vous n’êtes même pas obligé de remplir le petit formulaire qui s’affiche ! Même pas contraint de donner votre adresse de courriel pour vous exprimer! Sympa non?

    Toutefois, si vous désirez être tenu au courant par mail des modifications, d’ajouts d’articles ou de commentaires il reste indispensable. Mais sachez que contrairement à FB votre adresse ne sera en aucun cas donnée ou vendue à un tiers.

    Sachez aussi que vos commentaires doivent être approuvés par la Madelon avant qu’ils n’apparaissent dans le fil. Ils n’apparaîtront donc qu’une fois qu’elle aura pu relever sa boîte de courriel.

    Bon plaisir à chacun à naviguer parmi ces images de notre belle nature 🙂

    1. Merci… à vous! maintenant au bord du lac c’est bise bise et bise… alors tout sèche… mais fait toujours pas chaud chaud 😉

  2. Hello! Effectivement les chaussures ont un petit air penché et ont besoin d’une petite pause. Je pense qu’il y a une petite modification de programme .Quelle est la suite? J’espère que tu as reçu mon courrier à Yverdon, parti mercredi de Lausanne. Merci des belles photos qui nous permettent de « cheminer » après toi: Bises Christiane

    1. Oui ces chaussures vont prendre une pré retraite. Ses remplaçantes seront en formation dès demain sur le chemin entre Yvonand et Estavayer. Pas de soucis pour les courriers, chaque lieu que je quitte reçoit une en enveloppe, un timbre et une adresse pour me courrir après. J’ai fuis le camping d’Yverdon à cause des travaux qu’il subit et pour profiter du merveilleux VD8 et du soleil de lundi 🙂 …

    1. Merci beaucoup de l’intérêt 🙂
      Je tiens absolument à faire ce chemin avec ces troncs sculptés qui a l’air très different des autres et qui se trouve peu avant Bâle. La météo et min retard sur le calendrier m’ont contraint à faire une rapide descente de Birse. …
      Merci de vos conseils!

    1. Merci Christian !
      Sympa!
      En plus de la lecture en marchant en zone urbaine ca rehausse la journée.
      2011?
      Faut-y remettre le temps file file file et ne se recoud pourtant pas …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.